Top articles

  • Le sommet grace à la chute

    05 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le vedettariat ne résulte de rien d`autre que de la surexposition médiatique. Mais celle-ci provenait, jusqu`il y a peu, du fait que la vedette avait agi de manière plus ou moins extraordinaire, ou avait accompli un fait valant une attention spéciale....

  • LA FIN DES ENVOIS PROMO

    10 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Les majors françaises ont annoncé la fin des envois de CD promotionnels aux critiques, et leur remplacement par la communication d`une clé permettant d`accéder, sur son ordinateur personnel, aux nouveautés proposées. Il s`en est aussitôt suivi un tollé,...

  • Le drame d`Elvis Fontaine

    11 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    On imagine, et, du reste, il suffit de s`informer, le malaise profond d`Elvis Presley quand, au milieu de sa carrière, il devait revêtir son costume d`Elvis, pour chanter Elvis, bouger Elvis, devenir Elvis. Mais imagine-t-on ce que doit ressentir Martin...

  • Physique du marketing des livres

    13 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le physicien Didier Sornette a analysé la vente de 138 livres figurant dans les listes de best sellers Amazon entre 1997 et 2004. L'idée d'une telle étude lui est venue en observant les ventes de l'un de ses propres ouvrages, qu`une entrevue avec un célèbre...

  • Francis Cabrel parodié

    14 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Sur le site http://parodiesdechansons.over-blog.com/ , cliquer sur la Simca 1000. Pour une fois que Francis me fait rire, il fallait que je partage... Les droits d`auteur seraient partagés comme suit, en cas d`exploitation commerciale : pour le droit...

  • Contrats d`enregistrement : quelques clauses du contrat Star-Académie

    14 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le lien ci-dessous reprend quelques clauses de la cession signée par les candidats québécois de la Star-Académie, avec quelques commentaires. Il ressort de ceux-ci que les candidats n`ont pas le droit d`emporter une copie, et que la plupart ne demandent...

  • L`option dans le contrat d`enregistrement

    14 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    1. EMI a le droit exclusif de prolonger le présent contrat aux conditions telles que spécifiées dans le présent contrat pour l’exploitation d’enregistrements sonores et audiovisuels d’exécutions par l’Artiste de plusieurs œuvres musicales, suffisants...

  • HELMUT LOTTI ET SON PUBLIC

    15 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Helmut Lotti vise un public relativement âgé, peu sensible au téléchargement, effrayé par la musique urbaine mais trop impressionné par le classique pour se rendre aux concerts . Ce public extrêmement nombreux occupe une niche proche des admirateurs de...

  • WARNER : BRONFMANN REVE, LINKIN COMPTE

    17 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    J`ai une réelle affection pour Edgar Bronfman Jr car rarement on aura vu, à ce niveau, un tel mélange d`homme d`affaires et d`artiste, investissant des sommes incommensurables pour assouvir sa passion du show-business. Bien sûr il ne part pas de rien,...

  • LE COVER COMME OUTIL MARKETING

    18 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le cover, ré-enregistrement d`une œuvre connue déjà commercialisée, connaît ses heures de gloire grâce à Star-Académie qui reprend systématiquement les tubes d`autrefois pour générer des ventes sans prendre trop de risques. Il vient, en outre, de trouver...

  • LE FANTASME DU SHOW-BUSINESS

    20 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le 7 avril dernier, un jeune homme est retrouvé sur une plage du comté de Kent. Il est amnésique, habillé d'un smoking, et ne s'exprime pas. Quand on l'emmène à l'hôpital, il ne répond pas aux questions qu'on lui pose, mais dessine très précisément un...

  • Le plagiat dans la pub

    21 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Il ne s’agit pas à proprement parler de contrefaçon car le droit d’auteur ne protège que les œuvres et non les idées ni les concepts, mais le principe est le même : utiliser la création d’autrui en se l’appropriant. Ici, ce sont les créatifs qui se font...

  • Johnny Hallyday passera chez Warner

    22 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    La procédure de Johnny Hallyday contre Universal n’a pas été gagnée par le chanteur qui se voit ainsi obligé d’enregistrer encore un album pour sa maison de disques. La moyenne des ventes du chanteur oscillant autour du million d’albums, l’enjeu est évidemment...

  • Marketing de Kylie Minogue

    23 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le public n’imagine pas à quel point la stratégie de l’image importe dans le show-business – qui fait d’ailleurs tout pour qu’aucune stratégie ne soit visible sous la couture. Le cas de Kylie Minogue, dont on parle beaucoup aujourd’hui suite à l’annonce...

  • Vol dans un autre monde

    25 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Je reçois ce matin un appel d’un homme qui me demande si je peux le défendre. Il m’explique son problème. En réalité, me dit-il, on lui vole des chansons par laser, car il est espionné. Il a écrit la chanson du Titanic, Que je t’aime et la plupart des...

  • Assigner son manager en justice....

    26 mai 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Une mineure conclut avec une agence de management un contrat exclusif. Celui ci est signé par un de ses parents (et non les deux). Après quelque temps, la mère de l’enfant, pensant sans doute que les choses n’avancent pas suffisamment vite, décide de...

  • Fausse provoc et vraie pub : Paris Hilton et la publicity

    03 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    FAUSSE PROVOC, VRAIE PUBLICITY ET AUTHENTIQUE COUPON RABAIS A vrai dire, on ne comprend pas vraiment de quoi il s’agit au début : Paris Hilton entre en scène, dans un garage, pour laver semble-t-il une Bentley. Elle s’est pour l’occasion habillée d’une...

  • Haine, sexe et Big Brother

    12 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    LE PRIX DE LA HAINE Lorsque Lisa Jeynes s’engage à participer à la version anglaise de Big Brother , elle le fait pour ce petit tas de mauvaises raisons qui poussent la plupart de ses congénères à le regarder. Elle ajoute qu’elle recherchait ses 15 minutes...

  • Le scoring-prénom

    12 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Pourquoi les Jean-Marie reçoivent plus de prospectus que les Jean-François ? Le « scoring-prénom » est une technique permettant aux agences publicitaires de trier les acheteurs potentiels en fonction de leur âge, mais grâce à leur prénom. "Henriette,...

  • Le CSA se penche sur Pamela

    15 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    PRODUCT PLACEMENT : MARKETING ET DROIT Le dernier bulletin du SNAC évoque l’épineuse question de la publicité déguisée dans les films américains traduits en français. Que faire en effet lorsque, ayant financé une partie d’un film, un propriétaire de marque...

  • Show business et product placement (2)

    15 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Product placement dans la mode Contrairement à ce qu’on pourrait stupidement croire, les défilés de mode ne sont rentables que si des stars s’y trouvent, et les Oscars ne marchent que parce que la mode les paient. D’ailleurs les grandes marques de couture...

  • L'ALGORITHME DE L'AMOUR

    17 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Voici une internaute qui cherche un album peu distribué commercialement (Diverse, de Joseph Malik) et qui décide de le localiser par Internet… Un parcours étonnant avec une conclusion extrêmement rassurante pour l’humanité. Les moteurs pourront toujours...

  • Show-business et maladie

    17 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    J’ignore si la photo a été fournie par le service de presse de la chanteuse, et cela a du reste peu d’importance, mais que le Figaro la publie avec le titre Kylie Minogue : Pas à pas vers la guérison, je me pose de nombreuses questions. Que nous dit cette...

  • TAKE 6 AU MONDIAL DES CHORALES

    19 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    LE MEILLEUR GROUPE VOCAL AU MONDE ATTENTION : LE CONCERT EST REPORTE AU 30 JUIN Pour moi, TAKE 6 est sans conteste le meilleur groupe vocal qui ait jamais existé. Le groupe ne doit son manque relatif de notoriété qu’à son étiquette ambivalente : groupe...

  • Merci M. Jackson

    22 juin 2005 ( #SHOW-BUSINESS )

    Le monde entier s’occupe actuellement d’une question qui n’a aucun intérêt, pour la simple raison que personne n’en connaît la réponse, pas plus qu’on ne sait s’il fera beau la semaine prochaine : Michael Jackson connaîtra-t-il encore le succès ? On pourrait...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>