Notes de coaching : toutes les qualités. Sauf une.

Publié le par Hubert Mansion


Manu (prénom d’emprunt) a toutes les qualités pour réussir dans la musique, sauf une.


Il est inspiré; il possède le charisme nécessaire, l’énergie, le talent, la volonté. Il est entièrement consacré à son art, qui l’habite en permanence, et ses œuvres font l’admiration de beaucoup. En concert, il dégage une chaleur que les spectateurs apprécient et dont ils parlent ensuite.


Mais sa carrière ne décolle pas.

Pourquoi?

Parce qu’il rassemble toutes les qualités… sauf une.

Il est incapable de faire confiance à quiconque, à commencer par un manager. Aucun de ceux qu’il a essayés n’a fait l’affaire : pas assez de, trop de, incapable de.

-
 
Sont-ils tous les mêmes? me demande-t-il avec un air effrayé et en se demandant s’il a bien fait de me payer pour un coaching.

Ils sont tous différents, dis-je, mais ils ont tous un point commun.

-
 
Lequel?

-
 
Ils ont travaillé avec vous. Le seul problème qu’ils partagent, c’est vous… Peu à peu, ils sentent votre absence de confiance et ils s’éloignent de vous. Ils en font moins, parce qu’ils savent qu’ils n’en feront jamais assez. Si vous ne croyez pas en eux, ils ne croiront jamais dans votre réussite. Si vous ne croyez pas à un allié, vous n’avez pas d’allié. Sans allié, vous ne pouvez pas réussir.

- P
ourquoi?

-
 
Parce que le show-business ne veut pas investir sur un artiste. Mais sur une équipe. Vous avez la tête, mais il faut les épaules.

Je conseille à Manu un petit exercice d’une semaine : aucun contrôle, aucune demande de compte, aucune parano.

Les résultats sont étonnants…




 

Publié dans SHOW-BUSINESS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hubert 23/11/2009 03:20


Merci !


Mathieu 22/11/2009 06:46


J'aime beaucoup...