Industrie musicale et marketing viral

Publié le par Hubert Mansion

Le bouche à oreilles, qui a toujours été la cause la plus importante de l`achat de disques et de spectacle, est devenu le marketing viral.

En février dernier, on annoncait que EMI, par exemple, envisageait de communiquer ses nouveautés par téléphones portables. L`idée consiste à ce qu`un utilisateur recommande à un autre (un de ses interlocuteurs) l`écoute d`une nouvelle chanson sur son téléphone. Celui-ci peut alors l`enregistrer pour un prix minime, et la recommander ensuite à un autre.

Nous n`en sommes encore qu`aux débuts, un peu sommaires, de l`entrée des multinationales dans l`ère du marketing viral.

 

 

http://www.business2.com/b2/web/articles/0,17863,1029504,00.html

Publié dans SHOW-BUSINESS

Commenter cet article

Christelle 13/05/2005 16:13

Article très intéressant.
J'ai moi même écrit un article sur le buzz marketing sur mon blog http://marketing.over-blog.com. Je vais rajouter un lien vers ton blog et plus précisément vers cet article ...
A bientôt ;)) et félicitations pour ton blog