L’ARTISTE DE DEMAIN

Publié le par Hubert Mansion

 
Dans la mise à jour pour la réédition de Tout le monde vous dira non, je parlais du rôle de l’artiste dans la société de demain: la disparition progressive du support, d’une part, et la virtualisation du réel d’autre part, rendront de plus en plus nécessaire la présence physique de l’artiste au sein de la société, renouant ainsi avec la tradition ancestrale du griot, du conteur, du chanteur de rue, transmettant non pas seulement une chanson, mais une vision du monde.

Et je lis ce matin que «L'aéroport londonien de Heathrow a décidé de faire vivre une semaine d’activité de son nouveau terminal par le biais d’un écrivain.

L’administration aéroportuaire a effectivement invité l'écrivain suisse Alain de Botton à s’installer au nouveau terminal numéro 5 et à écrire un ouvrage sur la vie quotidienne qu’il voit se dérouler autour de lui.

Pour permettre aux gens d’en bénéficier le plus rapidement possible, un écran géant où défilent en direct les textes de l’auteur est visible de tous. Alain de Botton s’est installé le 17 août dernier pour 7 jours.

Les écrits de l’auteur seront également publiés en septembre dans un livre intitulé
A Week At The Airport: A Heathrow Diary

Dans un monde qui ne cesse de communiquer de l’insignifiance par Face Book, Twitter et autres texto, la place des fabricants de contenu est plus que jamais ouverte. C’est une vraie occasion pour les créateurs et pour les entreprises.


 






 

Publié dans SHOW-BUSINESS

Commenter cet article