LA FIN DES ENVOIS PROMO

Publié le par Hubert Mansion

Les majors françaises ont annoncé la fin des envois de CD promotionnels aux critiques, et leur remplacement par la communication d`une clé permettant d`accéder, sur son ordinateur personnel, aux nouveautés proposées. Il s`en est aussitôt suivi un tollé, la majorité des critiques portant sur le fait que le bureau n`est pas l`endroit pour écouter de la musique, comme le rapporte Philippe Astor dans son blog :

http://blogs.zdnet.fr/index.php?p=116

Le coût de telles opérations se répercutera-t-il sur les contrats d`enregistrement ? On peut en douter.  Jusqu`à présent, on n`a pas encore constaté que la numérisation ou l`Internet aient eu des effets positifs sur les revenus des artistes au sein de leurs contrats. Ce n`est d`ailleurs pas une surprise, quand on connaît la fameuse clause des 10% de ventes généralement exonérées de redevances qui ne se justifiait que du temps des 78 tours, et dont on trouve encore trace dans les contrats actuels. Voir ce qu`en dit l`auteur de Tout le Monde Vous Dira non, déjà cité dans ce blogue.

Publié dans SHOW-BUSINESS

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