Le pouvoir d’une chanson

Publié le par Hubert Mansion


















En vertu de la logique qui caractérise le monde occidental, depuis le 11 septembre 2001 les guitares ne sont plus autorisées comme bagages à main dans les avions.

Elles subissent donc le sort inhumain des valises en soute. On les lance, on les brise, on les casse et on ne les rembourse pas. Celle de  Dave Caroll, un musicien de Halifax, a subi le même sort : lancée par un bagagiste, elle s’est brisée et United Airlines a refusé de le dédommager.

Dave en a fait une chanson  (United Breaks Guitar), un clip, et  il l’a déposée sur You Tube.

 

http://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo


Le résultat : « des milliers de courriels, une multitude de demandes d'amis dans le site de réseautage social Facebook, ainsi que des demandes d'entrevue de plusieurs réseaux télévisés, de même qu'une invitation, jeudi, de l'équipe de l'émission américaine «Oprah». Il a également été invité à se produire en spectacle jusqu'à Las Vegas » et son œuvre est la vidéo la plus vue sur Youtube.

Quant à la compagnie United, elle a déclaré que  «
l'excellente vidéo de Dave Carroll fournit à United une occasion d'apprentissage unique que nous aimerions utiliser à des fins de formation, pour s'assurer que tous les clients aient droit a un meilleur service de notre part».

J’attends avec impatience qu’un groupe de heavy metal se prononce sur les menus qu’on nous sert dans ces machines infernales.

 

Publié dans SHOW-BUSINESS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article