Marylou, l`Oréal et René ANGELIL

Publié le

Ne dirait-on pas une publicité pour l`Oréal ? Mary Lou, la nouvelle protégée de René Angelil, répond aux interviews avec une assurance qui effraie, pour un enfant de 14 ans. Non pas d`ailleurs que les enfants de 14 ans soient incapables de s`exprimer. Ce qui est effrayant, c`est qu`elle ait déjà perdu, à cet age, sa spontanéité, sa timidité, son innocence.

Mais qui parle d`âge ? On dit 14 ans, mais qui a vérifié ? Elle pourrait en avoir 12 ou 20. Rien ne nous donne l`indice de l`un ou de l`autre. A la différence de la concurrence, Mary Lou n`affiche pas une image ouvertement sexy.  Elle est outrageusement maquillée, elle est coiffée comme une femme de 40 ans, mais elle ne montre ni cuisse ni nombril. Elle rassure les parents, elle offre une alternative aux poupées américaines et elle ne chante pas l`amour, ni le désir. Jusqu`à présent, on ne l`entend que chanter sur le fait de chanter ( La fille qui chante, Chante). Recette déjà publicisée par Pierre Delanoe, racontant dans ses souvenirs qu`une chanson comportant le mot chante ou chanter dans son refrain est généralement assurée de succès. Les exemples sont nombreux, et celui ci ajoute à la liste.

Bien entendu, Garou est de la partie : Mary Lou assure sa première partie au Zénith et ailleurs. La machine Angelil se met en marche au niveau planétaire : il sera très intéressant de la suivre.

Publié dans SHOW-BUSINESS

Commenter cet article